Développement interieur, retrouver paix et harmonie
 

Méditations et développement intérieur

Les Méditations, et le travail sur soi

► 2023

♦ La Fondation Hanka met à disposition chaque mois différentes thématiques de méditations que l'on peut pratiquer chez soi.

Le mois d'octobre 2022 est l'un des mois les plus mystiques de l'année, car plusieurs configurations énergétiques et astrologiques sont là pour nous permettre d'avancer sur le chemin.

Ces évènements et cette thématique peuvent être vécus sans recourir aux bougies et encens que propose la boutique Hanka, cependant si vous avez envie de maximiser et d'optimiser cette expérience c'est tout à fait possible.
Sachez toutefois que ce programme de méditations et de travail sur soi sont accessibles à tous et ce, sans aucun engagement envers quoique ce soit de votre part.

JANVIER

♦ Ce mois de janvier 2023 plusieurs configurations énergétiques et astrologiques seront là pour nous permettre d'avancer sur le chemin.

Ce mois de janvier est assez important, car il est la jonction entre notre passé et notre futur. C'est un seuil qui permetra, s'il est franchi avec conscience, d'être bénéfique sur le long terme. C'est aussi le bon moment pour retravailler des bases évidentes pour bien marcher... Il y a de nombreux chemins menant au sommet de la montagne, mais il n'y a qu'une seule façon de marcher !

Voici le programme du mois de janvier : https://boutique.hanka.fr/les-packs/61-pack-special-janvier.html

FÉVRIER

♦ Le mois de février offre plusieurs configurations énergétiques et/ou astrologiques pour nous permettre d'avancer sur le chemin.

Le mois de février est associé à l'amour et à l'attachement. Il est également un moment pour se concentrer sur l'amour inconditionnel, l'amour de soi, et l'amour des autres. Certaines traditions spirituelles considèrent également février comme un moment pour se concentrer sur la purification et le renouveau, en préparation pour le printemps à venir. C'est un temps pour célébrer la renaissance de la lumière et le renouveau de la vie après l'hiver. C'est un moment à privilégier pour se concentrer sur la lumière intérieure et l'illumination spirituelle, en lien avec l'idée de réalisation de soi et l'éveil de la conscience.

Voici le programme du mois de février : https://boutique.hanka.fr/les-packs/62-pack-special-fevrier.html

MARS

♦ Le mois de mars nous propose plusieurs configurations énergétiques et/ou astrologiques pour nous permettre d'avancer sur le chemin.

Le mois de mars est un moment-clé dans notre année. Il représente le début d'une période de changement et de progression, nous invitant à nous concentrer sur l'avenir plutôt que sur le passé. C'est le moment idéal pour agir en fonction de nos aspirations les plus profondes et de nos envies. Ce mois aura un impact déterminant sur le reste de l'année et sera un bon moment pour donner un coup de boost à nos projets en sommeil ou pour en démarrer de nouveaux. Nous serons rempli d'une énergie positive et déterminée, ce qui nous permettra de prendre des décisions bénéfiques pour les semaines à venir.

Voici le programme du mois de mars : https://boutique.hanka.fr/les-packs/66-pack-special-mars.html

AVRIL

♦ Ce mois d'Avril, plusieurs configurations énergétiques et astrologiques seront là pour nous permettre d'avancer sur le chemin.

Le mois d'avril est composé de plusieurs jours sacrés et de dates propices pour notre développement spirituel. Nous pourrons notamment travailler sur différents aspects de notre vie, tels que ; nos émotions, nos relations; notre aura et le pardon. Et également sur le thème de la Paix. Ce sera l'occasion de pouvoir renforcer notre développement spirituel et de nous relier à des énergies positives pour un aller vers un bien-être.

Voici le programme du mois de avril : https://boutique.hanka.fr/les-packs/67-pack-special-avril.html

MAI

♦ Ce mois de Mai, plusieurs configurations énergétiques et astrologiques seront là pour nous permettre d'avancer sur le chemin.

Au niveau spirituel, le mois de mai est un moment de célébration de la nature et de la vie. Il est accompagné d'énergies de transformation et de croissance spirituelle. Les énergies de la nature sont plus fortes et positives, ce qui permet de mener à bien différents travaux spirituels. Dans le passé, de nombreuses traditions ont célébré des rites en mai, incluant des bénédictions, des prières que ce soit pour la santé et la prospérité, et aussi des offrandes aux esprits de la nature, et moultes cérémonies pour renforcer les connexions spirituelles et énergétiques avec la Terre.

Voici le programme du mois de mai : https://boutique.hanka.fr/les-packs/68-pack-special-mai.html

JUIN

♦ En juin, plusieurs configurations énergétiques et astrologiques seront là pour nous permettre d'avancer sur le chemin.

Le mois de juin est un mois riche en symbolique spirituelle dans différentes traditions à travers le monde. Que ce soit dans la tradition celtique, l'alchimie, les religions asiatiques ou même dans la Rome antique, juin est associé à des significations profondes qui évoquent la lumière, la croissance, l'harmonie et la connexion avec la nature et le divin. Le mois de juin est également marqué par le solstice d'été, le moment oû le soleil atteint son apogée dans le ciel. C'est également un temps propice pour se connecter à sa propre lumière intérieure.

Voici le programme du mois de juin : https://boutique.hanka.fr/les-packs/69-pack-special-juin-2023.html

JUILLET

♦Ce mois de juillet 2023, plusieurs configurations énergétiques et astrologiques seront là pour nous permettre d'avancer sur le chemin.

Pour commencer, la première semaine de juillet est considérée comme un temps d'avancement spirituel et un temps où toute l'humanité peut élever son niveau de conscience. C'est le moment idéal pour commencer une nouvelle pratique de méditation, d'ancrer une dynamique d'évolution puis vous relier et communiquer avec vos guides spirituels et vos anges gardiens.

Voici le programme du mois de juillet : https://boutique.hanka.fr/les-packs/70-pack-special-juillet-2023.html

AOÛT

♦ Ce mois d'août 2023, plusieurs configurations énergétiques et astrologiques seront là pour nous permettre d'avancer sur le chemin.

Le 1er août marque le début d'un mois avec une pleine lune significative, dont les énergies auront un impact important sur le plan émotionnel et l'eau du corps. Cette pleine lune est particulièrement bénéfique sur le plan bouddhique. Elle inaugure un cycle de 21 jours dédié à la purification émotionnelle, permettant de se libérer des schémas émotionnels négatifs afin de se tourner vers des émotions positives. C'est donc une période propice pour se défaire des charges émotionnelles accumulées et pour cultiver des états émotionnels plus harmonieux et équilibrés.

Voici le programme du mois d'août : https://boutique.hanka.fr/les-packs/71-pack-special-aout-2023.html

En vous souhaitant une belle et lumineuse pratique.




Prendre soin de soi, travail sur soi