Geobiologie des lieux



LA GéOBIOLOGIE : UNE ANALYSE EXPERTE DE VOS LIEUX DE VIE !

Les géobiologues experts bioénergéticiens

Denis Petit (61)Joris Sovran (69)Patrice Haltaya (84)


Qu'est-ce que la géobiologie ?

geobiologie et harmonisation d'une maison

La géobiologie est une discipline basée sur l'influence cosmo-tellurique d'un lieu sur tout ce qui est vivant, y compris le règne animal, végétal et minéral, qui s'appuie transversalement sur plusieurs enseignements dont : la géologie, la géophysique, la physique, l'hydrologie, l'écologie, la biologie végétale, animale et humaine. Mais aussi l'électricité, l'électromagnétisme, la physique micro vibratoire, la physique quantique, l'astrophysique qui sont autant d'activités pluridisciplinaires connues.

On pourrait ajouter à tout cela, une volonté affirmée d'évoluer à titre personnel au-delà des choses matérielles. C'est cette discipline unique à part entière que nous vous proposons d'explorer, pour vous permettre de mieux comprendre cette relation unique entre l'homme et son environnement.


La géobiologie : Définition et origines

Les origines de la geobiologie

La terminologie de cette discipline vient du Grec : "Gê" pour la terre, "bios" pour la vie et "logos " pour la science. C'est le prêtre jésuite français, chercheur, paléontologue, philosophe TEILHARD DE CHARDIN qui le premier va étudier cette "science des rapports " de l'évolution géologique de la terre avec celle de la vie et des organismes vivants.

Si des travaux ont été entrepris vers la fin du 19ème siècle sur le sujet, c'est au Docteur Hartmann que l'on devra la découverte du fameux réseau d'ondes terrestres dit "réseau Hartmann ".

Le dictionnaire Larousse, en 1930, définit ce terme comme étant : « la science qui étudie les rapports de l'évolution cosmique et géobiologique de la planète avec les conditions d'origine, de composition physico-chimique et d'évolution du magnétisme et du rayonnement de la matière et des organismes vivants ».

Cette définition académique pour l'époque a sensiblement évolué avec l'avancée des connaissances.

En effet, à la recherche initiale de sécurisation des êtres vivants comme par exemple les incidences telluriques naturelles et leurs conséquences. Celles qui sont créées également par l'activité des humains (électromagnétisme, l'utilisation des produits chimiques, les ondes téléphoniques mobiles, la radioactivité...) font que la géobiologie étend ses champs à tout ce qui peut contribuer à une perturbation et des nuisances des lieux de vie.


La géobiologie pour mieux appréhender ce que l'on ne voit pas

Sous nos pieds, les sols sont susceptibles d'impliquer des risques pathogènes pour notre santé, même en l'absence de manifestation extérieure.

Ces lieux peuvent développer des rayonnements toxiques et des nuisances pour notre santé et nous rendre de facto plus réactifs à la maladie.

Les rayonnements que nous évoquons, de type X et gamma peuvent provenir de fissures ou failles souterraines suivies généralement par des veines d'eau qui peuvent être amplifiées par des variations électromagnétiques.

Si nous sommes trop exposés à ces phénomènes dans la durée, nous prenons le risque de dérégler notre métabolisme et d'y apporter un déséquilibre tant sur le plan physique, psychique et/ou énergétique.

La géobiologie va permettre de repérer les zones sensibles à éviter à tout prix, ainsi que les diverses perturbations électromagnétiques.


La géobiologie : une discipline pour rester en forme !

Le but essentiel de la géobiologie est de comprendre et identifier l'influence d'un lieu sur tout ce qui est vivant et de maximiser ainsi le bien être, la vitalité et la sérénité de chacun.

La géobiologie ne s'intéresse pas à une position strictement géographique, mais sur la globalité des lieux que nous occupons le tiers de notre existence : notre lit, notre canapé, notre bureau, notre atelier..., incluant également toutes les pièces d'une habitation ou autre.

Le géobiologue intervient en étudiant le contexte environnemental immédiat pour pouvoir conseiller les hôtes d'un lieu et le soustraire de facto à des pollutions ( énergétiques, électromagnétiques...) qui nuisent à sa santé.


L'influence des eaux souterraines

l'eau élément sacrée pour la vie

Tout comme le Soleil, l'Eau est l'Élément indissociable de la vie sur Terre, indispensable au développement de tout organisme vivant.

Son influence est bien plus large et subtile que l'on ne l'imagine. Sa présence ou son absence peut engendrer de nombreuses conséquences et des effets aussi bien positifs que négatifs; sur la santé, la nature, la température, le climat, etc...

C'est ainsi que la mer peut être bénéfique pour notre santé, alors qu'une eau stagnante ou un taux d'humidité très élevé sera plutôt néfaste pour nous.


♦ On peut mettre en avant dès à présent, trois caractéristiques fondamentales des cours d'eaux souterrains qui induisent des effets nocifs sur notre santé :

  • une faible profondeur.
  • une forte pente.
  • un écoulement avec un gros débit en sous-sol de roches dures.

Sur cet environnement souterrain, notre corps serait perturbé par l'effet piézoélectrique du frottement de l'eau sur les parois dures et par les variations calorifiques liées à la vaporisation de l'eau.

De cet aspect, un humain ou un animal qui demeurerait chaque jour et pendant plusieurs heures au-dessus d'un sous-sol aux 3 caractéristiques que nous venons de voir plus haut, pourrait éprouver de la fatigue et/ou une baisse des défenses immunitaires.

Une longue exposition à ces phénomènes combinée à celle du gaz radon 222 pourrait favoriser un cancer. Le radon 222 est reconnu comme cancérigène depuis 1987 par le CIRC (Centre de recherche sur le cancer de l'OMS).


Sur quoi se fonde la géobiologie ?

Selon les géobiologues, il existerait des réseaux telluriques (courants électriques circulant dans les sols) qui pourraient être détectables par la radiesthésie. La radiesthésie étant une aptitude, un don qui permet de ressentir des ondes, des radiations provenant d'environnements visibles ou invisibles. Il existe aussi en géobiologie des phénomènes naturels visibles (relief, paysage, végétation, rivière,...) et d'autres invisibles (champ électro-magnétique, champ tellurique...)


Quel est l'apport du géobiologue ?

Pour synthétiser :

Le géobiologue apporte son expertise pour accompagner le client dans sa prise en charge de son lieu de vie et/ou de travail.

1ère étape : il fera un audit complet des lieux ( habitation, garage, dépendance, jardin, bergerie, écurie, grange, etc...) afin de détecter toutes les perturbations les affectant y compris, par exemple ; le comportement des animaux domestiques.

2ème étape : il devra ensuite diagnostiquer toutes les perturbations énergétiques, telluriques, électromagnétiques du lieu de vie du client et y apporter les correctifs nécessaires. Il devra en particulier mettre en évidence les problématiques et désordres liés aux failles, fissures, réseaux d'eau souterrains et y apporter les correctifs nécessaires grâce à son expertise et son savoir-faire.

3ème étape : grâce encore à ses facultés et ses acquis, il ramènera l'équilibre et l'harmonie sur les lieux.

Son travail fondamental sera également d'apporter au client les explications et les réponses les plus pertinentes des éventuelles cause à effet entre son lieu de vie et les conséquences sur la santé physique et mentale.

En effet l'endroit où l'on vit est en partie le reflet de nous-même, lui apporter un équilibrage aura donc un effet très bénéfique sur le lieu et sur nous.



« Il y a tant de beauté à contempler le mouvement des saisons sur notre terre, et une grâce intime à honorer la Vie. »

Altawayama




Géobiologie du sacré de la Terre et expertise