Patrice Haltaya Bioénergéticien, Géobiologue



À propos de moi, Patrice Haltaya

De ce que je me souviens de mon enfance, c'était ma grand-mère maternelle qui avait certaines aptitudes et une grande sensibilité avec la spiritualité. C'était à la fois déroutant et perturbateur mais aussi attirant et mystérieux. Puis vers l'âge de 10 ans, un accident a changé ma vision et mes croyances sur la mort et les mystères de l'invisible. Quelque chose avait changé en moi, mais je ne saurais pas dire quoi exactement. Je ressentais des sensations, des ressentis parfois positifs, parfois négatifs dans certains lieux ou en présence d'autres personnes. L'endroit où je me sentais le mieux et où je pouvais me ressourcer, c'était lors de balade en nature, en forêt, au bord d'une rivière, à écouter et ressentir tout ce qui m'entourait.

Puis mes parents ont décidé de déménager vers de nouvelles aventures et me voilà embarqué à l'âge de 16 ans dans une grande ville, je peux dire que l'adaptation dans ce nouvel environnement fût extrêmement difficile, tant je me sentais en dysharmonie.

Même au bout de quelques mois je ne trouvais pas la paix, la nature me manquait et je ne trouvais pas ma place. Malgré tout il a quand même fallu que je trouve ma voie et après une longue hésitation, j'ai finalement choisi la restauration et je suis donc rentré à l'école hôtelière. Au bout de deux années de pratique culinaire, j'ai été appelé sous les drapeaux. Au retour de cette expérience, j'ai fait la rencontre dans une galerie marchande d'une personne qui vendait des instruments de musique, ça a été un merveilleux moment plein de surprises. Du coup quelques mois plus tard, à ma grande surprise j'ai été embauché pour vendre des instruments de musique. Me voilà donc engagé dans cette joyeuse aventure musicale durant une vingtaine d'années.

Puis vers la quarantaine je ne me sentais plus du tout en phase dans ce milieu, il me manquait quelque chose... quoi ??, je ne le savais pas encore mais... une mission se terminait et une autre allait commencer. J'ai ressenti le besoin de me retrouver, de me rapprocher à nouveau de la nature, des odeurs en forêt, de contempler les animaux, les oiseaux, et me reconnecter à mon Être profond, à mon Âme. S'est alors imposée naturellement une grande remise en question.

J'ai alors découvert en lisant certains livres sur le bien être et la spiritualité, une nourriture plus en adéquation avec ce que je ressentais sur le moment, un besoin de plénitude, d'harmonie intérieure, de paix... Puis en parlant longuement avec ma sœur qui se trouve être dans le soin depuis plusieurs années et pratique entre autre la kinésiologie, elle m'a suggéré de suivre quelques soins. Ce que j'ai fait pendant quelques temps, puis par la suite j'ai également reçu des séances énergétiques reiki dont j'avais déjà entendu parlé, et au bout du compte, tous ces soins me faisaient énormémement de bien tant sur le plan physique, mental, émotionnel que spirituel, j'avais réussi à mettre en lumière des problématiques que je ne souhaitais pas voir revenir, des schémas mentaux qui ne me correspondaient plus, et bien d'autres. Et de fil en aiguille je me sentais de plus en plus attiré par ces disciplines, j'avais une autre conscience de la vie et de son sacré, une envie de nourriture beaucoup plus spirituelle que matérielle.

C'est donc début 2019 que je découvre la bioénergie et que j'effectue mon tout premier stage. Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti, par contre cela a été une véritable révélation, un enchantement. Cette méthode inédite et authentique me correspondait parfaitement. C'est à ce moment là que j'ai compris ce que serait mon nouveau chemin, et j'ai donc décidé de suivre le cursus complet enseigné par l'École Hanka. D'ailleurs je m'enrichis encore aujourd'hui des enseignements Hanka, je découvre de nouvelles compréhensions, d'autres richesses intérieures, afin de me permettre un accompagnement toujours plus lumineux, juste et sage.

Aujourd'hui c'est donc tout naturellement une autre mission qui commence pour moi dans ce domaine de la bioénergie, de la géobiologie ainsi que le Reiki Usui-Karuna. Naturellement je propose des soins énergétiques, des géobiologies de l'habitat (maison, appartement, ferme, grandes demeures, châteaux, manoirs, etc...), ainsi que des séances de Reiki. Suivant le ressenti et l'évolution de chacun, ainsi que la volonté d'avancer sur un chemin de développement intérieur, je propose également des accompagnements personnalisés afin de vous apporter certaines compréhensions sur des problématiques précises, et aussi vous permettre de retrouver un peu plus chaque jour un juste équilibre.

Tous les soins bioénergétiques et les séances d'énergie Reiki, peuvent s'effectuer soit en cabinet à Sault 84390 ou bien à distance, ceci dit, le fait de privilélgier le soin en cabinet, permet un réel engagement de votre part d'aller vers un mieux être.

Merci de votre confiance.

Patrice Haltaya



Bibliographie

Voici quelques ouvrages qui m'ont été pertinents sur mon chemin de réalisation.


le pouvoir du moment présentl'aura et le chemin intérieurChanger votre vie pour changer vos penséesConnais toi toi-mêmele grand dictionnaire des malaises et des maladies

Voici deux magnifiques ouvrages pour ceux qui souhaitent approfondir et enrichir leur connaissance, afin de comprendre comment la Nature influence nos vies, et pour ceux qui souhaitent simplement enrichir leur conscience et/ou retrouver ce lien sacré qui nous uni avec la Nature.

La vie secrete des arbres Peter WohllebenL'homme et la Nature Peter Wohlleben




Bioenergeticien, geobiologie des lieux